13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 22:17

nz blog (page 8)

 

Après 3 jours passés à Auckland, nous prenons possession de notre camper-van Mitsubishi (6 places). Il est très bien aménagé avec de grandes baies pour admirer le paysage, un salon à l'arrière où nous nous installons pour les repas.

Nous nous arrêtons dans des endroits magnifiques, ici, c'est dans une ferme. Pas mal la vue pour un petit apéro, le vin néo-zélandais est d'ailleurs excellent.

nz blog (page 6)

 

Nous sommes maintenant à Rotorua. Quand nous arrivons dans cette ville, on sent  une odeur de soufre (genre oeufs pourris). Cette odeur est due aux nombreuses manifestations géothermiques qui règnent dans la ville.

On s'intéressera à la géothermie plus tard, on commence d'abord par nous rendre au Skyline pour faire de la luge, il manque un peu de neige pour se croire au ski, mais on est quand même un peu dans l'ambiance. On monte d'abord dans une télécabine, on descend les pentes en luge et on prend le télésiège pour recommencer. Trop bien !

 

nz blog (page 7)


Sauf que là, les enfants ont vraiment envie d'aller skier mais pour de vrai, cette fois.

 

nz blog (page 9)

 

Nous quittons Rotorua pour visiter le parc thermal de Wai-o-Tapu. Nous commençons par le geyser de lady knox qui se met en route tous les matins grâce à une solution savonneuse.

Dans cette zone thermale, on peut voir des cratères, des piscines d'eau et de boue chaudes et froides et des fumerolles.

 

 

nz blog (page 10)

 

 

La grande variété de couleurs est complètement naturelle et elle est due aux composants chimiques. Voici les couleurs prédominantes :

 

jaune : soufre

orange : antimoine

blanc : silice

vert : arsenic

rouge-brun : oxyde de fer

noir : soufre et carbone

violet : manganèse

 

 

nz blog (page 13)

 

 Promenade bien agréable, instructive et originale.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi, j'ai beaucoup aimé cette partie Nord de l'île. On sent vraiment le cœur de la Terre ! Et puis, les maoris et leur culture particulière, cela vaut vraiment le déplacement.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais nous on préfère les USA.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah Rotorua!. Philou n a pas supporte les odeurs! Top le sport en Nz ... J espere que vous avez aime votre road trip. Ici place a l hibernation .... Hard l arrivee de l hiver! On vous embrasse.<br /> Sybille
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, la NZ est top pour le sport, nous avons bien profité des différentes structures, même des centres aquatiques avec toboggans géants quand il pleuvait des<br /> journées entières. On vous embrasse, bon courage avec le froid, nous c'est la pluie depuiis 6 semaines, la saison des pluies est vraiment là.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Archives

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories