• Classe découverte à ........ l'île de Pâques.

21 février 2014 ( #Ile de Pâques )

Jade a eu l'énorme chance de partir une semaine avec sa classe à l'île de Pâques. Moi aussi, je faisais partie du voyage en tant que maman accompagnatrice. Quelques minutes avant d'embarquer, les 24 élèves de CM2 sont tous impatients de s'envoler vers...

• Floride, nous voilà !

27 août 2015 ( #USA )

Pour ces vacances d'été, nous choisissons la Floride, en passant par le Suriname, (les billets sont moins chers). La Floride, n'est pas très loin à vol d'oiseau de la Guyane, mais le voyage nous semblera interminable avec ses deux escales. Enfin, le principal,...

• Retour vers la Californie...

10 octobre 2013

En raison de la coupe du monde de Beach Soccer, les élèves et les profs ont bénéficié de 2 semaines de vacances en septembre au lieu d'une seule habituellement. Nous en profitons pour faire une escapade en Californie du sud, ce sera notre deuxième voyage...

• A la découverte de Sydney.

15 août 2013 ( #Australie )

Voici la dernière étape de notre voyage, nous laissons le camping-car à Alice-Springs et nous nous envolons pour Sydney. L'Australie vue du ciel, c'est aussi très sympa. On dit que Sydney est l'une des plus belles villes du monde, nous allons voir si...

• Sur la route..... vers le centre rouge.

11 août 2013 ( #Australie )

Nous reprenons la route, direction le centre rouge à 1500 kilomètres, pas besoin de GPS, c'est tout droit, il suffit de suivre la route, la fameuse Stuart Highway. Nous allons prendre tout notre temps pour faire ce trajet Nous nous arrêtons d'abord à...

• Souvenirs.... Souvenirs.....

05 août 2017 ( #Guyane )

Pendant ce mois de juillet, nous avons reçu Marie-Agnès et sa famille, des amis rencontrés à Tahiti. Avec eux, nous avons passé d'agréables moments. Voici le résumé, principalement en images. Voici le gîte Crique Rouge près de Saint Laurent du Maroni,...

• Au pays des Wallabies

09 août 2013 ( #Australie )

Pays grand comme l’Europe, 11 fois la France...et 20 millions d'habitants, voici l'Australie, la destination de nos dernières vacances. Après une escale à Auckland, direction la côte Est...puis envol vers Darwin, descente en camping-car jusqu'à Alice...

• A la découverte d'ULURU

12 août 2013 ( #Australie )

Alice Springs, ville de 30 000 habitants, entourée de désert, ça y est, nous y sommes. Nous n'y resterons qu'une nuit. Juste le temps de faire le plein de nourriture avant de rentrer dans le centre rouge. Dès le lendemain, nous prenons la direction de...

• Les Iles du Salut.

29 août 2015 ( #Guyane )

Nos premiers visiteurs sont venus nous rendre visite en Guyane. Ce sont nos amis de Laval, c'est avec beaucoup de plaisir que nous les avons reçus. Pour commencer la découverte de ce très grand département (c'est le plus vaste département français), nous...

• Couleurs Carnaval.

14 février 2015 ( #Guyane )

En Guyane, le Carnaval s'étend sur plusieurs semaines. Il commence le premier samedi après l'Epiphanie et se termine le mercredi des Cendres. Un personnage important du Carnaval : les touloulous. Les femmes portent de magnifiques costumes, elles ne doivent...

• Escapade à Moorea

18 avril 2014 ( #Mooréa )

Pendant les vacances d'Avril, pas de destination lointaine. Nous partons seulement pour une petite escapade sur l'île de Moorea. La journée sera bien remplie. Nous nous arrêtons à l'hôtel Intercontinental car Jade a un rendez-vous très important .... Depuis...

• Magnifique Kings canyon.

12 août 2013 ( #Australie )

Après Uluru, nous nous dirigeons vers Kings Canyon. Une trentaine de kilomètres avant ce site, nous trouvons un camping bien sympathique dans une ambiance cow-boy, ce sera notre bivouac pour la nuit. Comme dans beaucoup de campings en Australie, chaque...

• En route pour kakadu.

09 août 2013 ( #Australie )

Nous prenons maintenant la direction du Kakadu National Park, c'est le plus grand parc d'Australie (19 000 Km2), il est classé patrimoine mondial par l'Unesco. Sur la route, nous faisons connaissance avec nos premiers crocodiles. Nous partons en bateau...

• Nuku Hiva.

07 janvier 2014 ( #Croisière Aranui )

Après deux nuits et un jour de mer, la première île des Marquises est en vue, Nuku Hiva. C'est la plus grande des îles. L'Aranui est à quai. Pendant qu'il décharge les marchandises pour les habitants de l'île, nous partons visiter la cathédrale. Sur la...

• Litchfield National Park

09 août 2013

Nous arrivons à Darwin où nous prenons possession de notre camping-car, (un wolkswagen 2.4l et boite automatique). Nous l'avons loué pour deux semaines. Changement de climat, il fait plus de 30°, super, on reprend vite nos habitudes de tahitiens : short,...

• Les retrouvailles.

02 septembre 2014 ( #vie quotidienne )

Je n'avais pas abandonné le blog mais notre escale en France a passé trop vite, pas le temps de s'y mettre et puis plus d'accès internet ensuite. Bon, nous revoilà. Voici quelques photos de nos vacances en métropole, c'est vraiment un résumé de ce que...

• Allons cueillir des ramboutans.

29 avril 2015 ( #Guyane )

Dimanche dernier, nous avons pris la direction d'Iracoubo pour une cueillette de ramboutans. C'est un fruit qui ressemble un peu au litchi, c'est la pleine saison en ce moment. Une charmante famille hmong est propriétaire de ce verger. Quand nous habitions...

• Jade à Tahaa.

17 novembre 2013 ( #enfants )

Pendant la dernière semaine de vacances, Jade a pris l'avion toute seule pour rejoindre l'île de Tahaa. 1 heure d'avion et 1 heure de bateau pour rejoindre ce petit bout de terre magnifique. Elle est allée passer une semaine chez sa copine, Marine-Eva....

• Sport, toujours.

25 octobre 2013 ( #vie quotidienne )

La saison de sport est repartie pour toute la famille. Eric et Hugo continuent le triathlon. Ils s'entraînent plusieurs fois par semaine dans les trois disciplines : natation, vélo et course. Le week-end dernier, père et fils participaient à une compétition....

• Destination Brésil : Jericoacoara

28 février 2017 ( #Brésil )

Cocotiers et sable blanc, voici comment on pourrait définir le village de Jericoacoara, sur la côte Est du Brésil, 300 km au Nord de Fortaleza. Pas de feux rouges, pas de banques, mais des rues en sable. Pour accéder à ce lieu, il faut traverser 20 km...

• Fatuiva.

12 janvier 2014 ( #Croisière Aranui )

Nous arrivons à Fatuiva, c'est déjà le huitième jour de notre voyage. Fatuiva est considérée comme l'île la plus sauvage de l'archipel. Il n'y a pas d'aéroport, donc peu de touristes à part ceux de l'Aranui. L'île vit de son artisanat local, notamment...

• Les marais de Kaw.

06 septembre 2015 ( #Guyane )

Nous poursuivons la découverte de la Guyane avec nos amis métropolitains. Nous nous dirigeons cette fois vers les marais de Kaw. Arrêt, tout d'abord aux chutes du Fourgassié. Très bel endroit pour une baignade rafraîchissante. Nous reprenons ensuite la...

• Un petit tour au Brésil.

09 novembre 2015 ( #Guyane )

Pendant les vacances de la Toussaint, nous avons reçu Cécile, Sylvain et leurs enfants. Ce sont des amis que nous avons connus à Tahiti. Au programme de leur séjour, beaucoup de visites, notamment un petit (tout petit) tour au Brésil. Oiapoque, est la...

• Vers l'Ouest.....

18 octobre 2015 ( #Guyane )

J'ai beaucoup de retard dans mes articles (vacances d'août avec nos amis mayennais), mais les semaines passent trop vite et depuis que je travaille, vous comprenez !!!!! un petit peu débordée !!!!! Nous nous dirigeons vers l'Ouest guyanais à 260 km de...

• HIVA OA

10 janvier 2014 ( #Croisière Aranui )

L'Aranui est à quai à Atuona, le second village le plus grand aux Marquises. Il y a beaucoup de monde comme à chaque arrivée de l'Aranui. Au programme de la matinée, une petite randonnée. On marche beaucoup en vacances. Si on ne veut pas que la balance...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.