17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 19:26

nz blog (page 14)

 

Allez, on poursuit notre route vers le sud de l'île du nord. En Nouvelle Zélande, le volant est à droite et on roule à gauche, heureusement, pour Eric, ça ne pose pas de problème.

Les paysages nous rappellent un peu la France. Jade est très contente de cueillir des pâquerettes, elle n'en avait pas vu depuis longtemps, dès qu'elle en trouve, j'ai droit à mon petit bouquet.

 

 

nz blog (page 15)Ce qui est bien quand on voyage en camping-car, c'est que l'on peut s'arrêter dans de supers endroits. On dresse la table dans notre magnifique salle à manger et on déjeune en contemplant le paysage.

 

nz blog (page 11)

 

Nous arrivons à Wellington, la capitale de la Nouvelle-Zélande, et non, ce n'est pas Auckland. Nous nous arrêtons près de la plage, il n'y a pas grand monde dans l'eau, c'est pourtant l'été mais le vent souffle fort. Après un rapide repas bien  à l'abri dans notre camper-van, nous nous dirigeons vers le célèbre musée de la ville, "Te papa Tongarewa", ce qui signifie "Chez nous". Nous y passerons tout l'après-midi. Ce musée aborde plusieurs domaines : histoire, géographie, biologie, géologie. On y apprend beaucoup de choses tout en s'amusant, un musée pas ennuyeux du tout. On y a même rencontré les "trolls" du fameux film "Le Hobbit" dont plusieurs scènes sont tournées en NZ. Nous avons même admiré la "Webb Ellis Cup", (l'originale), gagnée lors de la coupe du monde de rugby  par les "All blacks" en 2O11.

 

nz blog (page 12)

 

Après 7 jours, l'île du nord, c'est bientôt fini, c'est peu, mais nous avons choisi de passer 2 semaines dans l'île du sud.

Nous embarquons donc avec notre camper-van sur le ferry qui relie les 2 îles en 3 heures.
A bientôt dans le sud.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans New Zelande
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories