• En rouge et noir

29 septembre 2010 ( #Isabelle )

Certains et certaines voulaient voir des photos de mon cours de danse. En voici un petit aperçu. Je vais donc 2 fois par semaine à l'école de danse Teikohai. Ce matin, Jade m'a accompagnée comme elle est en vacances, c'est elle qui a pris les photos (heureusement,...

• Un dessert presque parfait !

27 septembre 2010 ( #recettes )

Avec les bons produits que nous trouvons ici, nous avons envie d'essayer de nouvelles recettes. Arthur a essayé le clafoutis ananas, noix de coco. Il faut : 3 oeufs 200 gr de farine 75 gr de sucre 20 cl de lait 10 cl de lait de coco 50 gr de noix de coco...

• Rangiroa et son lagon

10 août 2011 ( #Iles des Tuamotu )

Deuxième étape de notre périple dans les Tuamotu : Rangiroa, le plus grand lagon de Polynésie, il pourrait contenir l'île de Tahiti. L'un des motus de Rangiroa est appelé "l'île aux récifs". (1 heure de hors bord pour y aller, à partir de la ville principale...

• Les petites bêtes de notre jardin.

04 mars 2015 ( #Guyane )

• Chasseurs de moustiques ...

30 octobre 2010 ( #vie quotidienne )

Nos chasseurs de moustiques…écologiques…en effet, les margouillats (longueur maximale : 10 cm…avec la queue) sont très friands de ces petites bestioles. Ils sont tellement mignons…qu’on les laisse vivre leur vie…partout dans la maison…et même les chambres…...

• La Tahitienne

18 mars 2011 ( #Isabelle )

Dans la famille Vanbe, il y a les enfants sportifs, mais il y a aussi la maman sportive. Oui, oui, c'est bien moi, je suis sur la photo dans l'équipes des roses, normal, pour des filles. Samedi dernier, j'ai participé à ma première course sur route, il...

• Le lagoonarium de Moorea

13 novembre 2011 ( #Mooréa )

Samedi, avec Marie-Agnès, Patrick et leurs trois enfants, debout à l'aurore pour attraper le ferry de 07h30. Direction Moorea et son Lagoonarium situé sur un motu plein de charme. Des petits bungalows, des canoës, un jardin de corail et beaucoup de petits...

• Il était une fois...un catamaran...

15 avril 2013 ( #catamaran )

Au dernier salon du tourisme, nous avions réservé quelques jours à bord d'un catamaran pour les vacances de Pâques. Nous avons embarqué à Raiatea, là où se trouve la compagnie "Dream Yatch charter". Voici un petit aperçu de l'intérieur du cata. C'est...

• Un Triathlon au HILTON ...

09 mars 2013 ( #enfants )

Dimanche 3 mars, Hugo a encore fait un triathlon...dans l'enceinte du HILTON de MOOREA. Départ de la nage (350 m) dans le lagon...devant les bungalows sur pilotis...au ras des patates de corail...puis sortie sur la plage, direction le parc à vélo. Pas...

• Surfeurs en herbe (suite).

30 janvier 2011 ( #vie quotidienne )

Le père-noël ayant apporté des planches de body board, c'est le moment ou jamais de les essayer (les vagues sont là, c'est la saison). Hier, samedi, nous sommes donc allés à la plage de la pointe Vénus. C'est l'endroit idéal pour débuter. Il suffit d'atendre...

• Spectacle Tahiti' a mai.

30 mars 2012 ( #Tahiti )

Dimanche dernier, nous sommes allés voir le spectacle TAHITI' A MAI qui se déroule sur le marae d'Arahurahu. Tous les derniers week-ends du mois, 130 artistes danseurs, musiciens, comédiens et chanteurs sont réunis pour créer un spectacle en résonance...

• Bora Bora, la perle du Pacifique

15 août 2011 ( #Bora-Bora )

Deuxième étape de notre voyage dans les îles de la société : La mytique BORA-BORA et surtout son lagon... connue et reconnue grâce aux GI Américains qui implantèrent une base militaire suite au bombardement de Pearl Harbor en décembre 1941. Même les cocotiers...

• VIVE LES MARIES !!!

17 octobre 2011 ( #Vive les mariés )

Samedi 15 octobre, nous étions invités au mariage d'Anna et d'Elvis, nos voisins Tahitiens. Ils ont fait une entrée remarquée...ils sont arrivés en Ford Mustang...pour les connaisseurs !!! Anna et Elvis sont les heureux parents de cinq enfants (sur la...

• Petit papa noël....

25 décembre 2010 ( #vie quotidienne )

Ouf ! le père-noël est arrivé à Tahiti, nous avions peur qu'il ne vienne pas jusqu'ici. Je pensais que sous les tropiques, il s'habillait un peu plus léger, le pauvre, comment fait-il ? Tiens, il manque Hugo sur la photo, trop grand sans doute pour poser...

• Les 10 ans de Jade.

17 mars 2013 ( #anniversaires )

Voilà, ça y est, notre grande fille a fêté ses 10 ans sous le soleil de février. Oui, j'ai un peu de retard dans mes articles mais une grosse, grosse grippe tahitienne m'a clouée au lit pendant une bonne semaine. Bon, bref, ouverture des cadeaux. Jade...

• Hugo...encore sur le podium

21 février 2013 ( #enfants )

Le club de FEI PI (ex club d'Hugo...lorsqu'il faisait du tennis) organisait dimanche son triathlon à la pointe vénus. Malgré une météo peu encourageante (nous sommes encore dans la saison des pluies), 50 triathlètes dont 13 dans la catégorie d'Hugo ont...

• C'est bientôt la fin du voyage.

25 janvier 2013 ( #New Zelande )

Nous poursuivons notre route, la fin du voyage est proche. La campagne s'étend à perte de vue. En Nouvelle-Zélande, 4 millions d'habitants, 34 millions de moutons, 5 millions de vaches.......Eric ne peut s'empêcher de prendre le blé en photo, ça lui fait...

• Région de Queenstown.

20 janvier 2013 ( #New Zelande )

Après la côte Est, on se dirige tranquillement vers le centre. Les températures varient très rapidement, on n'arrête pas de changer de tenues, le tee-shirt, puis la polaire, il pleut, il fait soleil...... On est toujours bien dans notre petit nid douillet....

• Les glaciers et l'or.

24 janvier 2013 ( #New Zelande )

On dirait qu'ils sont contents ces enfants de poser devant le glacier Franz Josef, c'est vrai que la neige leur manque tellement. Les deux glaciers "Fox" et Franz Josef" descendent à moins de 300 m d'altitude. Il pleut en moyenne 178 jours et 4 700 mm...

• D'Ouest en Est.

18 janvier 2013 ( #New Zelande )

Nous sommes sur la côte ouest de l'île, à Hokitika, arrêt obligé dans cette petite ville. Jade voit son prénom écrit partout. Normal, Hokitika est un haut lieu du travail du jade, les boutiques-ateliers y sont nombreuses. Et puis, toujours de beaux endroits...

• Arrivée dans l'île du sud.

Du bleu, ça nous manquait. Nous avançons vers l'île du sud, il fait beau, les paysages sont magnifiques. Nous atteignons la ville de Picton, après 3 heures de traversée plutôt agréables. Il fait beau, nous sortons pour la première fois depuis le début...

• L'uniforme au collège.

30 novembre 2012 ( #enfants )

Pour cette année scolaire, une nouveauté pour tous les collégiens de Polynésie, le port de l'uniforme. Chaque collège a choisi sa couleur, pour celui des garçons, c'est rouge. Ils doivent porter uniquement un polo, le choix du bas est libre. J'ai du retourner...

• Le fabuleux Noël de Jack et le haricot magique.

19 décembre 2012 ( #enfants )

Pour bien commencer les vacances d'été ( 4 semaines jusqu'au 14 janvier) et comme il pleut tous les jours, quoi de mieux qu'un spectacle. J'ai donc emmené Jade et sa copine voir "le fabuleux Noël de Jack et le haricot magique" au grand théâtre à Papeete....

• Cross territorial.

16 décembre 2012 ( #enfants )

Et voilà, le trimestre se termine par le fameux cross de Polynésie. Ce cross regroupe les enfants sélectionnés lors des deux cross précédents, à partir du CM1 et jusqu'au lycée. Les élèves viennent de toute l'île de Tahiti mais aussi des îles voisines,...

• Vacances de la Toussaint.

11 novembre 2012 ( #Raiatea )

Pendant cette semaine de vacances, nous avons pris l'avion pour l'île de Raiatea. Nous connaissons bien Raiatea, mais cette fois, nous allons assister à la fameuse course de va'a (pirogues à balancier), la HAWAIKI NUI VA'A. Raiatea est une île-étape....

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

• : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.