25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 22:29

ile sud blog (page 16)

 

Nous poursuivons notre route, la fin du voyage est proche. La campagne s'étend à perte de vue. En Nouvelle-Zélande, 4 millions d'habitants, 34 millions de moutons, 5 millions de vaches.......Eric ne peut s'empêcher de prendre le blé en photo, ça lui fait plaisir d'en revoir !!!!! surtout début janvier...et prêt à moissonner !!!!!

 

ile sud blog (page 17)

 

Sur notre route, nous trouvons un "accrobranche", les enfants adoraient ça en France. On leur fait plaisir, histoire d'oublier un peu tous les kilomètres parcourus pendant ces 3 semaines. Jade est contente, elle qui n'a pu sauter à l'élastique se rattrape un peu. Cet endroit est vraiment agréable, de nombreux parcours et de belles sensations jusqu'à 20 mètres de haut. Et en plus il fait très très beau. Moi, je reste en bas pour les photos.

 

ile sud blog (page 18)

 

Avant de rentrer à Tahiti, on a envie d'avoir bien froid, direction "l'Antartic Center" de Chrischurch. C'est le centre d'information officiel sur le Pôle Sud. Nous avons appris plein de choses sur ce grand continent blanc. Les manchots bleus sont bien réels (40 cm de haut et 1 kg), trop mignons.

 

ile sud blog (page 19)

 

Nous visitons le centre-ville de Chrischurch, enfin ce qu'il en reste après le tremblement de terre de février 2011. La ville est en pleine reconstruction.

 

ile-sud-blog-copie-1.jpg

 

Un centre-ville provisoire a été aménagé, une rue entière de magasins, cafés, installés dans des containers colorés.

Nous avons trouvé ça plutôt joli, ce quartier est très agréable, des groupes de musique mettent de l'ambiance, il y a beaucoup de monde. On oublie un peu les grues, les tas de gravats qui se trouvent à seulement quelques mètres.

 

ile sud blog (page 21)

 

Le voyage est terminé, nous reprenons l'avion pour retrouver la Polynésie. Quelques jolies vues avant de quitter "Aotearoa", autre nom donné à la Nouvelle Zélande, ce qui veut dire "pays du long nuage blanc".

Bye bye New zealand !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans New Zelande
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories