5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 23:21

crepes

Bon, je sais, vous aimeriez sans doute des photos de lagons mais on n'est pas toujours en vacances et nous avons aussi une vie normale. Alors, je vais vous parler de crêpes, c'est d'actualité.

A Tahiti, nous avons perdu la notion des saisons mais pas les traditions, surtout quand elles sont culinaires. Après l'Epiphanie, la Chandeleur. Donc, le 2 février,  et malgré les 30 °, nous avons envie de faire des crêpes, c'est Jade qui s'y colle.

On ajoute bien sûr notre petite touche polynésienne : rhum tahitien et vanille de Tahaa (une île visitée pendant nos dernières vacances).

 

crepes1Bon, passons aux choses sérieuses : la cuisson.

Là, il s'agit juste d'être un tout petit peu adroit. Chacun a sa technique. Rassurez-vous, ma crêpe est bien retombée et du bon côté.

 

crepes2

Hugo, toujours aux fourneaux, très à l'aise dans son rôle.

 

DSCF7387.JPGAprès, le plus simple reste à faire, la dégustation. Tout y est : le sucre, le nutella, la confiture, la chantilly, le beurre....et le cidre normand. Bon, allez il n'y a plus qu'à attendre Mardi-Gras.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi j'en fais jeudi soir.<br /> Dégustation vendredi après la classe, avec les collègues pour fêter les vacances !!!!! Hé oui, c'est notre tour !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Vous penserez à nous...et surtout à moi !!! car le plus dur c'est la reprise !!!...c'est bien connue...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme vous le savez après un début d'année mouvementé, je reprends enfin mes vieilles habitudes de "commenter". Nous aussi nous avons fait dimanche soir chez Papi et Mamie une soirée crêpes et<br /> gaufres avec nos "jeunes", (chantilly, caramel au beurre salé, nutella et sucre), le tout......, arrosé d'une bolée de cidre "breton" bien entendu. Soirée sympathique que nous remettrons dans<br /> quelque temps avec galettes saucisses comme au bon vieux temps....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour a tous<br /> Depuis le début de votre départ de la France, je suis régulièrement votre vie qui n'a pas l'air d'être désagréable. Je me decide enfin a vous répondre car le temps passe très vite. Donc un petit<br /> mot sur ton blog puis dès q j'ai un peu plus de tps, je t'écrirai sur ta bte mail q Christine m'a donnée.En plus vs ne perdez aucune occasion aux traditions fancaises(crèpes, nouvel an...)<br /> Bravo pour tes articles et photos qui sont super intéressants. Cela ns fait découvrir la vie la bas. En meme temps j'ai pu voir tes enfants. Nous, Kyllian a 10 ans et demi et Laurine 4 ans et<br /> demie. Nous sommes depuis bientôt 3 ans à Dreux ds l'Eure et Loire . region bof! voir très bof bof bof!Mais travail de mutation pour Domi obligatoire. Donc pas le choix.Ici, on a eu 20 cm de neige<br /> avt Noel ce qui n'est pas le cas chez vs.<br /> Bisou a tous et a bientôt sur ta boite mail.<br /> Marie joelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, ça m'a fait plaisir. J'ai été surprise d'apprendre que ton fils avait déjà 10 1/2,  l'âge d'Arthur, en fait. Non, pas de neige à<br /> Tahiti, quand on en voit à la télé, ça nous fait  envie. N'hésite pas à me donner des petites nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aurais aimé être invitée à cette table..Papi gourmand déguste les crêpes de loin , de très loin de ses petits enfants....Bisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mmmh!<br /> Elles devaient être super bonne vos crêpes !!<br /> :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Archives

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories