9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 22:43

Nous prenons maintenant la direction du Kakadu National Park, c'est le plus grand parc d'Australie (19 000 Km2), il est classé patrimoine mondial par l'Unesco.

Sur la route, nous faisons connaissance avec nos premiers crocodiles. Nous partons en bateau (avec un guide), sur l'Adelaïde River.

En route pour kakadu.

Les reptiles sont tout près de nous, ils sautent pour attraper la nourriture que leur jette le guide. Ces crocodiles de mer sont les plus grands reptiles du monde. C'est impressionnant de les voir dans leur milieu naturel.

En route pour kakadu.

Les rapaces volent au-dessus de nos têtes.

En route pour kakadu.

Nous sommes prévenus du danger par ces pancartes placées sur le bord des rivières. On a bien compris, non, non, on n'ira pas se baigner.

En route pour kakadu.

Après les crocodiles, nous nous rendons à Ubir Rock et ses peintures rupestres. Cet endroit est magnifique. Certaines peintures datent de 20 000 ans, elles représentent des poissons, des tortues, des wallabies.....

En route pour kakadu.

Nous nous arrêtons pour contempler le plateau de la Terre d'Arnhem qui s'étend à l'infini sans aucune habitation. pendant la saison sèche, les bras morts des rivières forment des "billabongs", on en aperçoit un au loin. pendant la mousson, toutes ces terres sont inondées.

En route pour kakadu.

Vue de face, vue de dos, c'est beau des enfants qui contemplent......surtout des ados comme nos garçons.

En route pour kakadu.

Panorama à 180°.

En route pour kakadu.

Nous visiterons également l'autre site de peintures rupestres, Nourlangie Rock, l'une des peinture représente Namargon, l'homme-tonnerre.

En route pour kakadu.
En route pour kakadu.

Dépaysement garanti dans cet immense parc.

Allez on reprend la route........... Nous avons encore tellement de choses à voir.

En route pour kakadu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans Australie
commenter cet article

commentaires

Dorothée 16/08/2013 13:10

Que c'est beau ! Ils sont sages comme des images !

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories