1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 01:17

bobby

Cette semaine, la classe d'Arthur s'est rendue à une exposition au musée de Tahiti et des îles. Comme je suis une maman " super disponible", j'ai accompagné les enfants pendant cette visite.

Cette exposition rend hommage à l'artiste : Bobby.

Bobby Holcomb est né en 1947 à Hawaii , d'un père noir américain et d'une Hawaiienne mi-portugaise, et décédé le 15 février 1991 à Huahine. Il est un des artistes les plus renommés de Polynésie française.

Ses oeuvres sont inspirées de légendes polynésiennes.

Les CM2 (comme d'habitude) ont été très agréables, ils ont pris le temps de regarder les oeuvres, de noter leurs observations... De mon côté, j'ai passé un très bon moment.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans enfants
commenter cet article

commentaires

Cricri 23/05/2011 11:59


Tu ne peux pas t'en passer..............


Marie-Agnès 01/05/2011 19:50


Et ton costume de danse pendant ce temps ? !! :-)


Les vanbe à Tahiti 01/05/2011 20:49



Je préfère certainement les sorties culturelles à la couture.



Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories