16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 19:15

po blog (page 1)

 

Il est important de rappeler de temps en temps que nous ne sommes pas toujours en vacances à Tahiti. Eric, TRAVAILLE  au lycée Taaone. Samedi dernier, c'était matinée "portes ouvertes".

 

po blog (page 2)

 

Voici un aperçu des salles de son lycée : les machines, les tables, les chaises.... des salles et des couloirs...tout comme dans un lycée normal, sauf que les clim remplacent le chauffage...


 

po blog (page 3)

 

Portes ouvertes, d'accord mais on n'oublie pas l'ambiance. Tout au long de la matinée, des jeux sont organisés par les élèves. Il faut par exemple, lancer des bouteilles dans un panier de basket. Il y a aussi une vente de brochettes de fruits, 100 xpf la brochette ( 1 euro environ). 

On s'assoit à l'ombre, on parle, on rit.....

 

po blog (page 4)

 

En Polynésie, pas de manifestation sans musique locale. Les élèves sont d'excellents musiciens (et danseurs) et bien sûr les tenues locales sont de sortie.

C'est ça Tahiti !!!!!

(Show des élèves Marquisiens du lycée Taaone.)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans Eric
commenter cet article

commentaires

voip phones now 04/08/2014 15:11

The open house, which held at Taaone School, was an attractive one in every means. This time they had organized many fun activities and they included the parents of the students in it. This type of activities will definitely improve the student relation with the school.

Momo 22/02/2013 14:56

La décontraction-même !... Super !
Mais où sont les profs ? Mais que font les profs ?

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories