9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 00:58

honolulu blog (page 1)

 

Nous voici de retour à notre point de départ : HONOLULU sur l'île d'OHAU.

Le surf est toujours à l'honneur. On ne se lasse pas de regarder les surfeurs  musclés et bronzés. Les surfeuses ont la classe aussi.

 

honolulu blog (page 2)

 

Qu'est -ce qu'on est bien sur ces plages immenses et magnifiques !

Les enfants apprécient énormément la nourriture américaine, là, ils sont en pleine dégustation de donuts, miam, miam !!!

 

honolulu blog (page 3)

 

Honolulu est une ville très animée, très propre, très moderne....... ça nous change  de Papeete.

Sur la plage de Waikiki (quartier branché), il y a beaucoup de monde et les hôtels sont nombreux. C'est dans un de ces hôtels que nous avons séjourné. Un hôtel de 48 étages, malheureusement, nous n'étions qu'au 7 ième, Jade qui rêvait d'habiter tout en haut, dommage !

 

honolulu blog (page 4)

 

Honolulu, c'est aussi le luxe avec ses nombreuses boutiques. Des enseignes qui nous font tourner la tête. On passera juste, nous avons un peu peur pour la carte bleue.

 

honolulu blog (page 6)

 

On a  rencontré "Teddy bear", vous savez cet ours complètement craquant. Tout un magasin est consacré à ce nounours. Moi, je suis retombée en enfance, j'ai même vu les 3 ours, la maman, le papa et le petit. J'y serais bien restée des heures dans ce monde enchanté.

Les garçons ont préféré jouer avec les dernières technologies de la marque à la pomme, les ours, ce n'est plus leur truc.

 

honolulu blog (page 5)

 

Photo non truquée : véhicule (Toyota !!!) immense à côté de notre voiture (Chevrolet), pourtant on la trouvait plus grande que notre C3.

 

Ces "pick up" sont  fréquents...pour pavaner sur les bords de plage...mais ils ne connaissent, en général, que le bitume...malgré les 5,7 litres  et le V8 !!!

Le plus doux est d'entendre le ronronnement au départ des feux rouges...surtout avec la boîte automatique.

 

honolulu blog (page 7)

 

Bon, allez, les plages, le surf, ça suffit. On ouvre une page d'histoire avec la visite de Pearl Harbor. Les garçons et Eric aiment ce genre de visite, moi, un peu moins. Mais, bon, c'est important de voir ces lieux qui ont marqué l'histoire.

 

honolulu blog (page 8)

 

C'est terminé, nous rentrons à Tahiti. Un dernier regard sur Honolulu, et c'est parti pour 5 heures de vol.

Bye, bye, Hawaïi ! tu nous laisseras de très beaux souvenirs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans Hawaii
commenter cet article

commentaires

Cricri 16/02/2012 13:19

De nouveaux horizons pour des fêtes de fin d'année hors du commun...............

Dorothée 11/01/2012 13:25

Salut les touristes ! Cela donne envie d'aller faire un tour du côté des ricains... le dépaysement serait garanti après 10 ans d'Asie ! Dommage que j'ai oublié de vous demander de me rapporter du
sable pour ma collection ! Bon, j'en avais eu de Waikiki par mon pote de Bgk... cela me console. Nous partons en Australie mi février. A y est, les billets et les hôtels sont bookés yep ! bisous à
tous

Les vanbe à Tahiti 12/01/2012 01:43



bisous et bon voyage au pays des kangourous.



Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories