13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 21:49

equitation (page 1)

 

Pendant cette semaine de vacances, Jade a fait un stage d'équitation, depuis le temps qu'elle en rêvait.

Je la laisse écrire l'article.

 

Cette semaine était trop géniale. Avec ma copine Chloé, on a fait du pas, du trot  et du galop. 

 

equitation (page 2)

 

On s'entraînait avec ma monitrice, Sophie, dans le manège. Mon cheval s'appelle kana hau et il est un peu fainéant mais  il était trop cool. Je n'ai pas eu que ce cheval, j'ai eu Téa, Hester, Tenessi  et j'ai eu 2 fois  kana hau.

 

equitation (page 3)

 

Il fallait aussi brosser les chevaux et curer  les sabots.  Ma copine Chloé a curé les sabots, moi je tenais la queue parce que quand j'ai curé les sabots, la queue me fouettait et ça faisait mal. Alors elle aussi l'a tenue . On ne me voit pas curer parce que maman est arrivée trop tard et moi j'avais déjà fini.

 

equitation (page 4)

 

J'ai trop aimé ce stage. J'étais un peu triste de quitter les chevaux et ma monitrice. Promis, je retournerai leur dire bonjour, ils habitent tout près de chez moi. J'espère qu' Amandine va aimer cet article, c'est ma marraine et  je sais qu'elle adore les chevaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans enfants
commenter cet article

commentaires

Cricri 14/11/2011 22:03


Bienvenue aux "fadas des dadas". Tu démarres à cheval au même âge qu'Amandine et là, ça promet pour l'avenir.... C'est vrai que tu montes déjà comme une "pro".
La relève est assurée!!!!!!
Un galop de bisous
Cricri

Jade nous t'attendons au Haras Tessier pour de merveilleuses randonnées à cheval. Tu n'auras que l'embarras du choix pour choisir ta monture.
Gros bisous super cavalière.
Tonton


didine 14/11/2011 21:07


coucou

Je suis très fier de toi. Tu te tiens déjà comme une grande cavalière. Quand vous serez de retour tu viendras monter avec moi.
gros bisous à bientôt


Alèss 14/11/2011 19:03


Coucou,
Et bah tu vas finir comme ta marraine toi..^^

Dès que tu rentres on ira faire une petite ballade dans les prés de Didine..

Bisous à vous tous..


Et pour les dates Février vous êtes dispo?
Ma valise est prête^^....


Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories