29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 14:35

Nos premiers visiteurs sont venus nous rendre visite en Guyane. Ce sont nos amis de Laval, c'est avec beaucoup de plaisir que nous les avons reçus.

Pour commencer la découverte de ce très grand département (c'est le plus vaste département français), nous choisissons une destination "paradisiaque" : les îles du Salut. Elles se trouvent en face de Kourou. Une heure de navigation suffit pour les rejoindre.

Nous embarquons sur le catamaran "Tropic Alizés". Au programme de cette journée : culture mais aussi détente.

Les Iles du Salut.

Les îles du Salut, il y en a trois : Royale, St Joseph et l'île du diable, bien connues pour son bagne. C'est dans ces lieux que Seznec, Dreyfus et des milliers d'autres vécurent les pires années de leur existence.

Les Iles du Salut.

Nous passons la matinée à visiter l'île Royale.

C'est à la fois un lieu enchanteur et chargé d'une pénible histoire.

Les Iles du Salut.
Les Iles du Salut.
Les Iles du Salut.
Les Iles du Salut.

Amélie, la fille de nos amis, avec ses béquilles. Elle fera la visite comme nous, bravo, le chemin n'est pas vraiment adapté pour elle.

L'eau, ici, est bien plus bleue qu'à Rémire-Montjoly, moi, je la trouve belle, Eric ne la voit pas bleue !!!!!!!

Les Iles du Salut.

Après l'île Royale, le cata vient nous chercher pour nous emmener sur l'île Saint Joseph où nous passerons le reste de la journée. A bord, petit apéro et baignade autour du bateau. Pour nos amis Lavallois, la température de l'eau est au top. Je vous avais bien dit qu'au programme, il y aurait culture mais aussi détente.

Les Iles du Salut.
Les Iles du Salut.

Nous débarquons (à la nage pour les plus courageux) sur l'île Saint Joseph, c'est l'heure du pique-nique.

Les Iles du Salut.

L'île Saint Joseph est très belle : cocotiers et mer bleue, enfin presque.

Les Iles du Salut.

L'heure du retour est annoncée ........ Nous rentrons tous bien fatigués mais ravis de cette belle sortie.

Les Iles du Salut.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Archives

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories