27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 15:10

Pour ces vacances d'été, nous choisissons la Floride, en passant par le Suriname, (les billets sont moins chers). La Floride, n'est pas très loin à vol d'oiseau de la Guyane, mais le voyage nous semblera interminable avec ses deux escales. Enfin, le principal, c'est d'arriver à destination.

Floride, nous voilà !

Notre voyage commence par Pensacola, ville située au nord/ouest de la Floride. Pourquoi, Pensacola ?

Tout simplement pour son National Naval Aviation Museum, nous avons dans la famille un GRAND passionné d'aviation. Il fallait donc passer par là. Plus que le musée, c'est le show donné par les "Blue Angels", qui est super, ce n'est qu'un entraînement, mais c'est vraiment magnifique. Arthur, rêve d'être à leur place un jour. Moi, ça me fait plutôt peur.

A Pensacola, il y a aussi la mer très chaude et des plages magnifiques. On adore.

Floride, nous voilà !

Après Pensacola, nous reprenons la route, avec quelques arrêts, car c'est long, long, long.

Nous nous arrêtons à Daytona, plus précisément dans le très grand magasin d'Harley, ça c'est surtout pour faire plaisir à Eric.

Nous ferons une pause à Daytona Beach, mais là sans profiter de la plage, car il pleut vraiment beaucoup. Nous sommes en juillet et il y a parfois des orages assez violents.

Floride, nous voilà !

Nous nous dirigeons ensuite vers Orlando, où nous resterons quelques jours.

Orlando, c'est la ville des parcs d'attractions, nous en choisissons un : Universal's Islands of Adventure. Nous entrons dans le monde de Spiderman, Jurassic Park et Harry Potter. Super, surtout pour nos grands ados. Ils adorent les attractions à sensations fortes, les loopings à grande vitesse .....

Journée épuisante mais tellement magique comme dans tous les parcs Disney.

Direction, la côte est. Nous séjournons à Cocoa Beach, endroit réputé pour le surf, mais nous ne verrons pas beaucoup de vagues. Par contre, il y a des magasins de surf à tous les coins de rue.

Floride, nous voilà !

Nous nous attardons plus sur Cape Canaveral. Nous connaissons le centre spatial de Kourou, mais nous avions envie de visiter ce centre mythique de la conquête spatiale.

Nous découvrons la "vraie" navette Atlantis...... celle qui est partie plusieurs fois dans l'espace ... ravitailler .... l'ISS.

Après ce passage sur la côte est, retour sur la côte ouest, côté Golfe du Mexique, à Fort Myers Beach, charmante station balnéaire.

Ambiance très vacances, sable blanc, coucher de soleil, baignades, farniente, YES !!!!

Floride, nous voilà !

Nous descendons maintenant vers le sud, sud de la Floride. Bref, le point le plus au sud des Etats-Unis : Key West. Nous sommes à seulement 145 km de Cuba.

L'ambiance à Key West est très particulière, nous nous retrouvons un peu dans les années 70.

Ici, pas de grands immeubles, les rues sont bordées de maisons en bois de style caraïbe, moi, perso, je suis fan.

Sur la photo, en bas à gauche, notre petite maison pendant notre séjour.

Floride, nous voilà !

Notre dernière étape : MIAMI, ou plus exactement MIAMI SOUTH BEACH. L'Amérique, comme on l'aime !

Les quartiers Art Déco.

La plage de MIAMI, des kilomètres de sable blanc, de l'eau bleue (ça nous manquait) .... avec ses postes d'observation et ses très beaux "lifeguards". C'est comme dans les séries TV.

Floride, nous voilà !

Alors, là, on profite de ce paysage de rêve, cliché très floridien, sous l'oeil de la Beach Patrol Station, c'est la photo, en bas à gauche.

C'est l'heure du retour, aéroport de Miami, nous ne prendrons pas cet avion, il n'est pour nous.

Nous, ce sera "Surinam Airways".

B
bonjour bonjour la petite famille, je vois que vos vacances ont été bien remplies... que de détours pour contenter tout le monde... de vrais globe-trotters...<br /> bisous

• : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.