7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 15:42

Nous vous avions dit, il y a déjà un moment, que nous allions créer un nouveau blog, Finalement, on garde le même en modifiant un peu le titre. Ce sera : LES VANBE... DE TAHITI A LA GUYANE.

Oui, c'est vrai, nous sommes déjà en Guyane depuis 3 mois, mais nous avons eu beaucoup de choses à faire. Cette fois, c'est reparti, on va essayer de vous faire découvrir notre nouvelle destination.

Cinq allers simples pour Cayenne.

12 août 2014 : après 5 semaines passées en France pour revoir nos familles et nos amis, nous voici donc à l'aéroport d'Orly. Dans seulement 9 heures, nous serons de l'autre côté de l'Atlantique.

Cinq allers simples pour Cayenne.

Nous sommes bien arrivés. Il fait beau, il fait chaud, on se sent en vacances, enfin presque. Avant la rentrée, nous allons avoir beaucoup de choses à faire. Nous passons une dizaine de jours dans un gîte. Nos journées sont bien remplies. Il faut finaliser les inscriptions des enfants, acheter une voiture, meubler notre nouvelle maison.... Heureusement, le gîte est super, les enfants peuvent profiter de la piscine et se détendre, ils ont le temps de penser à la rentrée.

La Guyane, ça n'a pas l'air si mal que ça, les premières impressions sont plutôt bonnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans Guyane
commenter cet article

commentaires

Eric 16/11/2014 06:50

Super le blog, cela fait énormément plaisir d'avoir de vos nouvelles et de découvrir
ou redécouvrir la Guyane. Cela met du soleil dans nos cœurs et nos esprits, celui qui commence vraiment à manquer ici en Alsace. Que de découvertes et d'aventures en perspectives ...
Eric

Momo 14/11/2014 22:03

Ravie de vous retrouver à travers ce blog !!!
La Guyane, je ne connais pas, alors je suis prête à vous suivre dans cette nouvelle aventure !

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories