6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 01:29

Pour ces vacances de Noël, nous avons choisi de partir pour l'une des 17 croisières annuelles avec touristes et frêt pour découvrir les Marquises. Henua Hemama (la terre des Hommes...en Marquisien), cette poignée d'îles perdues en plein Pacifique sud. Le cargo "Aranui", ce qui signifie "grand chemin" ravitaille les Marquises depuis 1950, les touristes sont du voyage depuis une vingtaine d'années.

Voici l'itinéraire du voyage, il dure 14 jours. Le bateau part de Papeete, passe par un atoll des Tuamutu avant d'atteindre l'archipel des Marquises....

 

Vers les Marquises.

 "L'aranui 3" dans le port de Papeete juste avant le départ.

Vers les Marquises.

Nous sommes environ 169 passagers pour ce voyage. Rien à voir avec les giganstesques paquebots de croisières.

Nous attendons le départ avec petit cocktail de bienvenue et danseurs marquisiens.

Vers les Marquises.

Je vous fais une visite rapide du bateau. Une piscine, le dortoir pour Eric et Hugo et la cabine pour le reste de la famille.

Vers les Marquises.

Nous sommes partis, les Marquises, c'est à 1500 kilomètres de Tahiti. Nous allons prendre le temps.

Le temps pour lire, pour regarder, pour bavarder, pour se reposer, pour faire connaissance avec les autres passagers..... du temps pour ne rien faire aussi.

Vers les Marquises.

Pour les enfants : ce sera film sur l'ordi et sport pour Hugo. Jade passera tout son temps au club avec une super animatrice, Vaite et Arthur participera à quelques petites parties de foot.

Vers les Marquises.

On vous fait partager notre voyage.

Bienvenue à bord.

Vers les Marquises.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les vanbe à Tahiti - dans Croisière Aranui
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les vanbe... de Tahiti à la Guyane
  • Les vanbe... de  Tahiti à la Guyane
  • : Nous sommes une famille de la Mayenne, Eric, Isabelle,Hugo, Arthur et Jade partie vivre à Tahiti...puis maintenant en Guyane.
  • Contact

Infos...

polynesie-francaiseDrapeau polynésien adopté en 1984. La pirogue, symbol essentiel, utlisée pour la pêche et les communications entre les îles, les 5 tikis pour les 5 archipels, les rayons du soleil pour la vie et la mer source de richesse nourricière. Le rouge rappelle la ceinture de plumes que seul la famille royale avait droit de porter.

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog   voyage
hit counter

 

Recherche

Météo du fenua

Le bleu symbolise les hautes technologies et Kourou, l'étoile jaune l'avenir de la région. Le vert rappelle la faune et la flore. La pirogue et la silhouette évoquent le coté humain de la région Guyane. Les deux vagues symbolisent les fleuves et la communication.

 

En Guyane, il est :

 

Catégories